Meilleures voitures pour les propriétaires de chiens

Meilleures voitures pour les propriétaires de chiens
Meilleures voitures pour les propriétaires de chiens

Les meilleures voitures pour chiens vous facilitent la vie, à vous et à vos amis à quatre pattes, en offrant un grand coffre, un accès facile et un excellent confort pour les humains comme pour les chiens. Voici nos préférées.

Lorsque vous avez un chien (ou plusieurs), avoir la bonne voiture peut rendre les trajets plus confortables pour vous et votre toutou choyé. Qu’est-ce qui fait qu’une voiture convient aux chiens ? Eh bien, un coffre suffisamment grand pour qu’ils puissent y monter, se retourner et s’allonger ou s’asseoir est indispensable. La possibilité de les faire entrer et sortir facilement à l’arrière est également un critère essentiel, tandis qu’une conduite souple contribue à la satisfaction de votre entourage et de vos animaux de compagnie lors des longs trajets. Voici notre top 10 des meilleures voitures d’occasion pour les chiens (et leurs propriétaires), avec quelque chose qui convient à tous les budgets et à toutes les races.

Dacia Duster

Le Dacia Duster est une voiture qui a tout ce qu’il faut pour rendre les chiens et leurs maîtres heureux. Pour commencer, il dispose d’un grand coffre bien formé, facile à nettoyer et offrant suffisamment d’espace pour que même les grands chiens puissent s’y installer confortablement.

En tant que SUV sans prétention, le Duster dispose également d’une garde au sol élevée, ce qui lui permet de vous emmener vers des lieux de promenade plus excitants que ceux accessibles avec une voiture à hayon moyenne. Et puis il y a le prix. Le Duster est l’un des SUV les plus rentables que vous puissiez acheter, vous offrant l’expérience complète d’un SUV pour le prix d’un petit hatchback et des coûts d’exploitation très bas.

Honda Jazz

Si vous voulez garder vos amis canins à portée de main, la Honda Jazz est parfaite pour vous. En effet, la Jazz dispose d’un système “Magic Seat” qui vous permet de relever la base des sièges arrière, comme au cinéma, afin de créer un espace plat et spacieux pour votre chien, juste derrière les sièges avant. Vous pouvez également rabattre les sièges arrière pour créer un coffre encore plus grand, au cas où 354 litres ne vous suffiraient pas, ce qui donne à la Jazz l’espace et la praticité d’une voiture beaucoup plus grande.

Comme toutes les Honda, la Jazz sera probablement un compagnon fiable, de sorte que la promenade de votre chien à la plage ne risque pas d’être interrompue par une panne inattendue.

Nissan Qashqai

Posséder un chien, surtout s’il s’agit d’une grande race, rend le côté pratique et le grand coffre d’un SUV très attrayant. Mais que faire si vous ne pouvez pas vous permettre de payer les frais de fonctionnement d’une voiture familiale à hayon ? Alors ne cherchez pas plus loin que le Nissan Qashqai. Il s’agit du SUV de taille moyenne le plus populaire en Grande-Bretagne et sa position de conduite dominante, son intérieur de haute qualité et son bon niveau d’équipement le rendent facilement recommandable.

Le coffre de 430 litres devrait être assez grand pour la plupart des chiens, tandis que l’ouverture large signifie qu’ils trouveront facile de sauter dedans et dehors. Et comme il est très populaire, il y en a toujours des dizaines à vendre sur le site Web de Cazoo, vous ne devriez donc avoir aucun problème à trouver un Qashqai qui vous convienne.

Vauxhall Crossland X

Le Vauxhall Crossland X est l’un des petits SUV les plus abordables et les plus respectueux des chiens que vous pouvez acheter. Le volume du coffre est de 410 litres, et sur les modèles équipés de la banquette arrière coulissante en option, il peut atteindre 520 litres. Votre chien appréciera cet espace supplémentaire. À l’avant, l’espace pour la tête et les jambes est également excellent, mais le Crossland X est compact à l’extérieur et très facile à garer.

Un pack animalier est disponible en option chez Vauxhall. Il comprend une protection pour chien afin d’assurer la sécurité de votre animal et un revêtement de coffre qui protège le coffre des empreintes de pattes et des rayures. Le moteur essence 1,2 litre turbo est un choix populaire grâce à son mélange de performances et d’économie de carburant.

Renault Captur

Le Renault Captur est basé sur le supermini Clio, mais un emballage intelligent signifie qu’il y a plus de place pour votre chien. Le coffre est énorme pour une voiture de cette taille, et les sièges arrière coulissent vers l’avant et l’arrière pour créer encore plus d’espace pour que votre chien puisse s’étirer.

Tous les modèles sont économes en carburant, certaines versions diesel affichant une moyenne officielle de près de 80mpg. Vous contribuerez également à votre sécurité et à celle de vos animaux de compagnie avec un Renault Captur, car le modèle a obtenu cinq étoiles dans le programme d’évaluation de la sécurité Euro NCAP.

Mercedes-Benz Classe E Break

Si votre chien insiste pour voyager dans le luxe, vous devriez envisager la Mercedes-Benz Classe E Break. À bien des égards, il s’agit de la voiture parfaite pour les chiens. Avec ses 640 litres d’espace pour les bagages, même un grand danois trouvera de la place. Le rebord de chargement très bas et la large ouverture du coffre permettent aux chiens de monter et descendre facilement. Tous les modèles sont équipés d’un couvercle de coffre électrique pour plus de commodité. Ne vous inquiétez pas, il est doté d’une fonction d’arrêt automatique qui l’empêchera de se fermer si votre chien décide de mettre sa patte dans le passage !

La finition AMG Line est très populaire. Elle ajoute un style sportif à l’extérieur, ainsi que des améliorations techniques et esthétiques à l’intérieur. Vous pouvez choisir parmi une gamme de moteurs, mais le E220d offre le meilleur équilibre entre de solides performances et une excellente économie de carburant.

Volvo V90

Le Volvo V90 est si sophistiqué que vous pourriez demander à votre chien de s’essuyer les pattes avant de sauter dans le coffre de 560 litres. Les tapis en peluche sont accompagnés de nombreuses touches pratiques, notamment des crochets d’arrimage, des filets de rangement et un couvercle de coffre électrique. Une option utile est la barrière pour chien avec un séparateur de compartiment de chargement, ce qui signifie que votre chien ne peut pas sauter dehors lorsque vous ouvrez le coffre.

Toutes les versions sont bien équipées, avec des garnitures en cuir et des sièges chauffants de série sur tous les modèles, ainsi que le système d’infodivertissement à écran tactile attrayant et intuitif de Volvo.

Land Rover Discovery

Il existe peu de voitures mieux adaptées qu’un Land Rover Discovery pour transporter une paire de golden retrievers pour une bonne promenade dans un parc. Et peu de voitures le font avec un sens du style aussi typiquement britannique.

Les options adaptées aux chiens comprennent une doublure matelassée de qualité supérieure pour protéger le plancher et les dossiers des sièges, une rampe d’accès pliable pour animaux, une douche portable et une cage de transport pliable. Ce qui est de série, en revanche, c’est l’énorme coffre. En mode sept places, vous disposez d’un volume de 228 litres, ce qui correspond à peu près à celui d’un petit hatchback. Ce volume passe à 698 litres en mode six places, ce qui est plus que suffisant pour les golden retrievers dont nous avons parlé.

Kia Sorento

Le Kia Sorento offre un excellent rapport qualité/prix compte tenu de sa taille, c’est donc un grand SUV adapté aux chiens que vous pouvez acheter en étant conscient des coûts. Il peut accueillir sept personnes et vous pouvez rabattre ou relever chacun des sièges de la troisième rangée en fonction du nombre de personnes et de chiens présents sur chaque trajet.

Malgré sa taille, le Sorento est facile à conduire et à garer, et sa position de conduite surélevée vous offre une excellente vue sur la route. Tous les modèles sont équipés de série d’une caméra de recul et de capteurs de stationnement arrière.

BMW X1

Le X1 est le plus petit SUV de BMW, mais il est plus que capable de transporter des chiens. Avec 505 litres d’espace disponible dans le coffre, et de la place pour trois adultes sur les sièges arrière, vous serez en mesure de conduire vos enfants et vos animaux de compagnie en tout confort. Un couvercle de coffre électrique est également fourni de série, qui peut être ouvert en passant votre pied sous le pare-chocs arrière. Pratique pour faire entrer et sortir les toutous impatients.

C’est une voiture intelligente. À l’extérieur, elle n’est pas plus grande qu’une petite voiture familiale à hayon comme la Ford Focus, mais les proportions et l’espace intérieur lui donnent l’impression d’être un SUV plus grand et plus cher.

Voici nos voitures préférées pour vous et votre ou vos chiens. Vous les trouverez parmi la gamme de voitures d’occasion de haute qualité que vous pouvez choisir chez Cazoo. Utilisez la fonction de recherche pour trouver celle que vous aimez, achetez-la en ligne et faites-la livrer à votre porte ou choisissez de la récupérer dans le centre client Cazoo le plus proche.

Nous mettons à jour et ajoutons constamment des articles à notre stock. Si vous ne trouvez pas la bonne voiture aujourd’hui, revenez bientôt pour voir ce qui est disponible ou créez une alerte de stock pour être le premier à savoir quand nous avons des voitures qui correspondent à vos besoins.